Archive

La météo du trafic entre Aubonne et Ecublens sur le web et bientôt à la radio

Par Arthur Laurence le 15.05.2009 à 22:02

AUTOROUTE - Les travaux d’aménagement de la bande d’arrêt d’urgence s’intensifient. L’automobiliste est encouragé à s’informer. Les travaux préparatoires d’aménagement de la bande d’arrêt d’urgence vont bon train le long de l’A1 entre Morges et Ecublens sans encore provoquer de perturbations majeures: «Je dirais que c’est problématique.

AUTOROUTE - Les travaux d’aménagement de la bande d’arrêt d’urgence s’intensifient. L’automobiliste est encouragé à s’informer.

Les travaux préparatoires d’aménagement de la bande d’arrêt d’urgence vont bon train le long de l’A1 entre Morges et Ecublens sans encore provoquer de perturbations majeures: «Je dirais que c’est problématique. Il y a tout de même un abaissement de la vitesse autorisée, mais le tronçon reste praticable», décrit Silva Mueller-Devaud, de l’Office fédéral des routes. Les ennuis sérieux sont attendus dès la fin du mois, avec les déviations de trafic.

C’est pourquoi, l’Office fédéral des routes annonce la mise en service de prévisions du trafic qui pourrait soulager la vie des automobilistes avertis. Une grille hebdomadaire mise à jour régulièrement permet d’identifier les périodes à éviter sur le site web: www. autoroute. ch/A1Morges-Ecublens.

Selon la couleur attribuée à la tranche horaire publiée, soit jaune, orange ou rouge, le temps de parcours peut se prolonger de 15 minutes à plus de 30 minutes dans le pire des cas entre Aubonne et Ecublens. Pour l’instant aucune zone rouge n’est signalée. Cependant, mercredi prochain, veille de l’Ascension, la période de 18 h à 19 h est classée orange.

Dès le 1er juin, le système d’information de l’état du trafic offrira un service en continu non seulement sur le site web, mais aussi par diffusion RADS (radio system data) directement sur l’écran de la radio et sur la ligne téléphonique 163.

Ainsi averti l’automobiliste peut prendre les mesures qui s’imposent. La première étant d’éviter de circuler aux heures les plus délicates.

Plus facile à dire qu’à faire. Le site web, une fois encore, donne les pistes allant des horaires de trains supplémentaires au parking d’échange pour le covoiturage. «Nous resterons en observation afin de voir ce qu’il y a à améliorer», rassure Silva Mueller-Devaud.

LAURENCE ARTHUR

Boutique

Livres, DVD, accessoires à des prix avantageux!

http://shop.24heures.ch

Boutiques à Lausanne: Avenue de la Gare 33

Vos patronymes

Tous les noms de famille ont une signification.
Vous aussi, demandez le sens de votre patronyme.

Consulter les patronymes

Gestion de l'abonnement
Services abonnés

Abonnement et renseignements

Nous contacter

Tél. 0842 824 124
lu-ve 8h-12h/13h30-17h

Fax 021 349 31 69

Depuis l'étranger:
+41 21 349 31 91

Adresse postale:
Service clients
CP 585
1001 Lausanne